Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de philippedurand.over-blog.com

c'est scandaleux

7 Mars 2011 , Rédigé par philippedurand.over-blog.com Publié dans #politique

« Se démarquer des autres »

C
andidats de l'Autre Gauche en Bourgogne à Saint-Florentin, Daniel Béchard et Émilie Marlier entendent « se démarquer ». Et redonner la parole aux citoyens.

Une première candidature pour tous deux. Daniel Béchard, délégué syndical, mandaté à la défense des salariés aux prud'hommes et Émilie Marlier, sa suppléante, représenteront l'Autre Gauche en Bourgogne, lors des élections cantonales des 20 et 27 mars, à Saint-Florentin.

Intérêts 
des travailleurs

Avec un message principal : « Se démarquer des autres. Nous ne sommes pas des politiques dans l'âme, nous sommes là pour porter la parole des citoyens du canton dans lequel nous allons nous présenter ! » Atavisme oblige, l'un comme l'autre souhaitent « défendre les intérêts des travailleurs et des autres corporations ».

Pour cela, le candidat entend « faire en fonction de ce que les citoyens vont nous demander », insistant : « On sera toujours là, pas que pour couper les rubans ». Pour cela, Daniel Béchard souhaite organiser des réunions publiques et conseils de canton. Pour autant, les pistes de travail ne manquent pas, notamment par rapport aux déchets. « Il ne faut pas que le canton soit la décharge de pratiquement tout le département ! » Le candidat veut traiter le problème « à l'échelle humaine ». Autre point fort, l'emploi, pour lequel Daniel Béchard réclame « une véritable politique » : « Aujourd'hui, la loi précise que lorsqu'une entreprise licencie un salarié pour motif économique, elle doit tenter de le reclasser. Si nous sommes élus, nous nous battrons pour que cela devienne une obligation. »

Incarner la différence

Côté services publics, tous deux notent un « travail phénoménal » à faire et apportent aussi leur soutien aux banques solidaires ou aux réseaux citoyens d'entraide. Quant au mandat, très court, de trois ans, Daniel Béchard estime qu'« il n'y a pas besoin de plusieurs années pour tenter de renouer le contact avec les citoyens et s'opposer à certaines prises de décision de l'État. On va essayer d'incarner la différence entre les politiques et nous 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :