Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de philippedurand.over-blog.com

il faut réagir

5 Juin 2011 , Rédigé par philippedurand89.over-blog.com Publié dans #bienvenue

 Parce que y en assez de ne voir que des têtes grises et blanches à la messe alors qu'il vous suffit de vous bouger un peu le derrière pour venir vous-mêmes et pour inviter vos amis à boire à la source de jouvence qu'est le Christ.

 

Parce que la messe c'est pas bien seulement quand il y a des messes de jeunes. C'EST TOUS LES DIMANCHES

...

Parce que la qualité d'une messe ne se mesure pas au nombre de chants ou on peut taper dans ses mains et bouger son popotin pour faire "jeune" (d'ailleurs, c'est ridicule... hum!).

 

Parce que je compte sur vous pour proposer, PARTOUT où vous êtes, des groupes de prière chaque semaine pour vous retrouver et pour y inviter les jeunes qui ne connaissent pas Jésus et les vieux qui désespèrent de la jeunesse alors que vous êtes merveilleux et que votre foi peut jaillir comme un feu.

 

Parce qu'avec votre jeunesse, votre foi et votre enthousiasme, on peut créer des vraies communautés capables de rayonner de l'Evangile. Y en a marre des reunions de paroisse de mouvements ou d'aumônerie qui ressemblent à des réunion Tuperwaere

 

Parce que c'est pas normal que nous partions a 30 aux JMJ alors que moi, j'me tape la honte (bouuuuh) à la Catho devant les prêtres de Nantes qui en emmènent 750 sans avoir à faire de publicité.

 

Parce que nous devons remplir au moins ce car pour Madrid et que nous devons être plus de 100 mineurs à Lourdes sinon je crie très fort et je tape du pied.

 

Parce que nous pourrions aller à Rome tous les ans pour vivre des merveilleux pélé comme cette année si vous vous preniez en main et que vous deveniez vraiment acteurs de la mission auprès de ceux qui vous entourent sans attendre que ça vous tombe tout cuit dans le bec.

 

Parce que vous DEVEZ apprendre à prier chaque jour dans l'oraison, l'adoration et la prière des psaumes... on a besoin de saints, pas de moutons de panurge. et parce que nous sommes prêts à vous aider pour ça si vous décidez de prendre le temps et de reconnaître que ça compte autant qu'un camps, une semaine de vacance ou de travail.

 

Parce que notre Eglise diocésaine peut être totalement renouvelée et dans les semaines qui viennent si chacun de vous prend cet appel au sèrieux et le transmet à tous ses amis... Diffusez à tous ceux qui disent croire en Jésus-Christ... en fait, je travaille pour lui si vous le saviez pas...

 

Parce que nous avons besoin de prêtres et de religieuses dévouées pour le service de l'Espérance dans ce diocèse et qu'il n'est pas nécessaire d'attendre le mariage des prêtres, les 35 heures ecclésiastiques et la voiture de fonction. Lancez-vous bon sang de bonsoir!!! vous avez confiance en Jésus Christ oui ou non?

 

Parce que le Christ vous sauve de la Mort éternelle et qu'il aime tout homme... Si vous avez quelque chose de plus urgent à faire que de diffuser cette Bonne nouvelle, excusez-moi mais vous êtes mous!!!

 

Parce que je compte sur vous pour réagir vite... IL FAUT QUE VOUS FUSIEZ!!!!!

 

Parce que je crois en vous et que je vous aime........

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :